Bulby

Objet connecté réalisé lors d'un Challenge IoT (Internet of Things) de 2 semaines organisé par HEC.
Le but était de proposer un concept innovant autour de la notion du "vivre en extérieur" pour Leroy Merlin.

  • Rôle:
    UX/UI Designer

  • Réalisé avec :
    Mathieu Allegre
    Cecile Compte
    Thomas Lauby
    Olivia Malterre
    Thomas Visentin

  • Date :
    Février 2016

  • Compétences :
    Illustrator / InDesign / Axure

CONCEPT

Bulby, c'est le compagnon connecté qui apprend les bases du jardinage à votre enfant.

Notre défi avec Bulby a été de concevoir avant tout un objet connecté qui invite les enfants de 3-5 ans à s’emparer d’un projet de potager, tout en favorisant l’échange parent-enfant au quotidien.

Bulby est un capteur que l'on plante dans un jardin où les informations en terme d'humidité, de température de luminosité, etc sont directement retranscrites sur deux interfaces complémentaires et distinctes : une veilleuse en forme de hérisson et une application.

L'usage de l'application servira d'un échange et d'une activité entre l'enfant et le parent où ils pourront voir accès à différentes fonctionnalités comme voir les besoins de la plante en temps réel, afficher des histoires intéractives pour l'enfant en fonction des actions qu'il a réalisé aujourd'hui en s'occupant de sa plante pour lui apprendre de manière ludique et intéractive les bases du jardinage.

Reprenant la forme d’animaux du jardin (ici le hérisson), la veilleuse vit et s’anime au rythme de la plante, notifiant l’enfant d’une action à prendre. Un rythme lent et une couleur douce indiqueront à l'enfant que sa plante est en bonne santé, mais un rythme plus élevé associé à une couleur terne lui signaleront que sa plante a besoin de son aide. L'interaction avec la veilleuse se fait par le toucher. En une caresse, elle s’éveille et s’endort.




























© 2016 Constantin Krieg. Tout droits réservés. || constantinkrieg@gmail.com