[blank]

Projet d'espace interactif et installé à la Gaité Lyrique pour l'exposition fictive "Through the Eyes of the Computers".

  • Rôle:
    UX/UI Designer | Développeur

  • Réalisé avec :
    Cécile Hu
    Ronan Legendre

  • Date :
    Mars 2016

  • Compétences :
    Processing / Kinect SDK

CONCEPT

[blank] est un espace interactif visant à retranscrire visuellement ce que pourrait être la mémoire informatique à travers nos mouvements et nos actions effectuées.

En fonction des mouvements effectués et des actions laissées par les utilisateurs, cette mémoire informatique va les enregistrer grâce à la Kinect et les retranscrire visuellement en tant que données numériques.

L'utilisateur se déplacera dans quatre univers différents mais aussi évolutifs, représentant chacun une mémoire. La forme graphique retranscrite par les mouvements des utilisateurs ne cesse d'évoluer de salle en salle, pour ressembler de plus en plus à une forme humaine.

Lorsque l'ordinateur commence à stocker un certain nombre de données en fonction de la progression du remplissage de l'écran, une barre de capacité mémorielle se remplit jusqu'à saturation atteinte. Et lorsque la limite de la capacité mémorielle est atteinte, elle stocke la dernière image laissée par les utilisateurs en la figeant quelques secondes dans le temps avant d'exploser en pixels pour laisser de nouveau un mur blanc et donc, une nouvelle mémoire à remplir

Une fois sorti de la 4ème salle, l'utilisateur arrive dans une cinquième et dernière salle, plongée dans le noir et éclairée par des écrans alignés les uns aux autres comme une immense pellicule. Il peut alors admirer les différentes dernières images que l'ordinateur a pu enregistrer à travers les différentes salles de l'expérience que proposent [blank].